Le but des modèles d’opérations est de mémoriser une "opération type" qui pourra être réutilisée lors de la saisie des opérations.  


Afin de créer un modèle aller dans le fichier « Échéances et modèles des opérations » puis « Modèles des opérations » ou aller directement dans l'icône « Modèles ».



La fenêtre qui s’ouvre affiche la liste des modèles déjà créés par vous-même. 


Le bouton « Nouveau modèle » permet de créer un modèle. 

Le bouton « Modifier » permet de modifier un modèle déjà créé. 

Le bouton « Supprimer » permet de supprimer un modèle. 


Une fenêtre s'ouvre faire un clic sur « Nouveau modèle ».



Entrer le nom du modèle, le moyen de paiement, le montant, le descriptif et la catégorie puis faire « Enregistrer ».



Pour utiliser le modèle, il faut tout simplement : 

 

Ajoutez une opération. Cliquez sur le modèle dans la liste des modèles (comme sur la capture ci-dessous). 


Tous les champs sont automatiquement remplis. Vous pouvez ainsi ajouter des opérations répétitives en quelques clics de souris !